création site internet paris

Refonte site internet

Redesign la graphique pour un site existant !

Si vous avez fait le choix d’une refonte de votre site internet, c’est une excellente idée ! S’adapter à un environnement web en constante mutation est en effet essentiel. Mais vous devez être très vigilant sur un point en particulier : le SEO.

Profiter de la refonte pour adopter les bonnes pratiques du web

  • Choisir un thème Responsive Design : la navigation sur mobile prend de plus en plus d’importance. Elle a dépassé en volume la navigation desktop depuis l’année dernière. Il est donc très important que votre site s’affiche correctement sur les appareils mobiles (smartphones et tablettes). D’autant que Google prend en compte le caractère mobile-Friendly des sites web dans le référencement. Profitez de la refonte pour changer de thème et en choisir un Responsive-Design, c’est-à-dire un thème qui s’adapte automatiquement à la taille des écrans.
  • Utiliser le gestionnaire de balises de Google : Tag Manager (GTM). Aujourd’hui, Google Analytics est incontournable pour obtenir et analyser les statistiques de son site internet. D’autres outils et solutions marketing très utiles peuvent être utilisés

Comment conserver ses positions SEO lors de la refonte d’un site internet ?

Si vous avez fait le choix d’une refonte de votre site internet, c’est une excellente idée ! S’adapter à un environnement web en constante mutation est en effet essentiel. Mais vous devez être très vigilant sur un point en particulier : le SEO. Que la changement de la structure de votre site soit partiel (conservation du même nom de domaine) ou total, vous serez amené à modifier partiellement ou totalement vos URLs et votre maillage interne. Cela n’est pas anodin pour les moteurs de recherche. Pour conserver vos positions SEO, parfois chèrement acquises, vous devez respecter une procédure en quatre étapes.
  • Étape 1 : faire un audit SEO du site actuel avant la refonte
  • Étape 2 : Gérer les backlinks existants
  • Étape 3 : Redirections 301
  • Étape 4 : Des bilans réguliers après la refonte de votre site